Claudine ORVAIN et François BÉCHU sont désormais coresponsables artistiques de la Compagnie qui compte parmi ses artistes associés : Léa Béchu, Noémie Béchu, Olivier Borne, Arnaud Coutancier, Vincent Abalain, Hervé Le Goff, Cédric Radin, Gaëtan Broudic, Melvin Coppalle …
Claudine Orvain
École du spectacle à Paris, jeune actrice à la Comédie Française puis danseuse à l’Opéra de Lille, au Ballet de Lyon et au Centre chorégraphique national de Rennes (soliste)… Guy Parigot, Pierre Debauche, Françoise Danell, François Béchu, Christophe Rouxel, Jean-Luc Annaix … la font travailler au théâtre. Titulaire du DE de danse contemporaine, du label danse à l’école… Elle développe une action importante sur le mouvement dansé à destination du monde de la Petite Enfance.
François Béchu
Formé au Conservatoire National de Région à Rennes et dans les Ateliers de Recherche de la Comédie de Caen.
Il a créé en 1986 le Théâtre de L’Échappée à Laval pour lequel il a signé une trentaine de mises en scène et une vingtaine d’adaptations.
Il a travaillé pour la Cie de Caen, le Théâtre Régional des Pays de Loire, le CDN d’Angers, le CDN de Besançon…
Metteur en scène, comédien, auteur. Dernière création : La Petite Sensation (6 spectacles de 30 minutes inspirés par la VieŒuvre d’Alfred Jarry). Dernier texte paru « Proust en Marcel, à Beg-Meil – l’Ancrage du Temps ».
Hervé LE Goff
Comédien, compositeur, chanteur, musicien, il est passé par le Théâtre du… Passage, le Théâtre du Totem, la Cie Quai Ouest. Il crée des bandes son pour plusieurs Cie. Il s’intéresse au transformisme et participe à la D.R.AG (Rennes). Pianiste pour le groupe de rock français Calico qui devient Icare Vertigo… Fidèle au Théâtre de L’Échappée : « Le Grand Cabarhino », « Quel Molière ! », « Tapis », « Chassé Croisé », « La Petite Sensation ».
Vincent Abalain
Ixixé a toujours été attiré par les extrêmes. La fascination qu’ils suscitent lorsque l’on est modéré ou pondéré. Il pense qu’une démarche, quelle qu’elle soit, un acte humain de toute origine, peut être considéré comme extrême du moment qu’il en exclut définitivement et volontairement des individus. Il est extrême dans sa démarche: il n’utilise que des matériaux pauvres ou offerts quand ils sont précieux,n’utilise que le pigment minéral et peu de liants par contrainte philosophique et économique et n’a que deux sujets d’étude, la rouille et les cailloux. Ni joyeux, ni triste, son travail a pourtant la poésie nécessaire à l’émotion. Citoyen du monde, ces décors pourraient venir d’Amérique ou du Japon.